La saleté et les tâches qui attaquent profondément les tapis, en plus d’être inesthétiques, peuvent causer de graves dommages aux fibres et au rembourrage de protection. À ces problèmes s’ajoute un excès de poussière, et pour résoudre toutes ces difficultés, un nettoyage à la vapeur est indispensable. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment nettoyer les tapis efficacement à la vapeur.
Les avantages du nettoyage à la vapeur
Un tapis sale peut piéger des polluants comme les allergènes de cafards et les insectes morts. Un tapis peut également absorber puis libérer des composés organiques volatils de la peinture, de la fumée de cigarette et d’autres sources. Tous ces polluants peuvent être complètement éliminés par un bon nettoyage à la vapeur. Mais comment nettoyer un tapis à la vapeur ? Vous pouvez apprendre ceci ici maintenant. En effet, le nettoyage à la vapeur est un nettoyage en profondeur. Il élimine au moins 97 % de la saleté et des bactéries. Pour nettoyer parfaitement les tapis, le nettoyage à la vapeur va jusqu’au bout.
Des conseils pour bien nettoyer un tapis à la vapeur
Le vinaigre peut être utilisé pour faire ce nettoyage. C’est à la fois bon marché et efficace. Pour nettoyer les tapis à la vapeur avec du vinaigre, le réservoir de solution de nettoyage doit être retiré. On le trouve généralement sur la partie verticale du nettoyeur vapeur sous la poignée. Remplissez le réservoir avec un mélange de 50% d’eau tiède et 50% de vinaigre blanc. Après avoir fixé le bouchon, tournez le réservoir plusieurs fois pour mélanger la solution. Nettoyez le tapis à la vapeur en appuyant sur la gâchette de la poignée pour répandre la solution sur une surface de 30,9 m. Déplacez lentement le nettoyeur à vapeur sur le tapis, de la même manière qu’un aspirateur, en faisant chevaucher chaque passage à mi-chemin sur le précédent. Aspirez l’humidité en déplaçant le nettoyeur vapeur sur la zone de 30,9 m, toujours avec des mouvements lents et superposés. Continuez le processus jusqu’à ce que le réservoir de solution de nettoyage de tapis soit vide. Le réservoir sera clair et vous pourrez voir les lignes d’humidité sur le tapis lorsqu’il sera vide. Continuez à nettoyer le tapis jusqu’à ce qu’il soit complètement propre. Ne portez pas de chaussures sur le tapis tant qu’il n’est pas sec.